REGLEMENT INTÉRIEUR
LE CLIENT DOIT FOURNIR AU PRESTATAIRE :
Le carnet de santé de l’animal et/ou son passeport, sa carte d’identification I CADune attestation d’assurance responsabilité civile.
ARTICLE 1 : IDENTIFICATION ET VACCINATION
Ne sont admis que les chiens identifiés (tatouage lisible ou puce électronique) et à jour de vaccinations (datant de plus de 15 jour et moins d’1an) contre la maladie de Carré, l’Hépatite de Rubarth, la Parvovirose, la Leptospirose (CHPL) et la Toux de Chenil (Pneumodog ou Nobivac KC par voie intra nasale). La vaccination contre la rage est conseillée mais pas obligatoire. Le carnet de santé et les papiers d’identification devront être remis à la pension durant le séjour.
ARTICLE 2 : CONDITIONS DE REFUS ET D’ACCEPTATION DE L’ANIMAL
La pension n’accepte pas les chiens de catégorie. La pension se réserve le droit de refuser l’entrée à un animal qui se révélerait malade, contagieux ou agressif. Néanmoins, les propriétaires de femelles non stérilisées doivent préciser la date des dernière chaleurs le jour de l’entrée en pension. Les animaux doivent avoir eu un déparasitage interne (vermifuge) et externe (anti puces et tiques), 48 heures avant l’entrée en pension. Il est recommandé de vermifuger l’animal 15 jour après le séjour. La pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites après le séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l’entrée en pension n’aurait pas été efficace.
ARTICLE 3 : MALADIES ET ACCIDENTS
Le propriétaire s’engage à avertir la pension des éventuels problèmes de santé, de caractères ou de traitements vétérinaires propre à son animal. En cas de maladie, accidents, blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire autorise le gérant de la pension à transporter l’animal dans son propre véhicule jusqu’à une clinique vétérinaire référencée par la pension. Les frais kilométriques et vétérinaire sont à la charge du propriétaire (facture). Le nettoyage et la désinfection étant assurés régulièrement, la pension n’est pas tenue responsable des épidémies et eczémas qui pourraient subvenir pendant et après le séjour. La responsabilité de la pension sera dégagée lors de tout accident de nature imprévisible (crise cardiaque, torsion d’estomac…) ou si l’agressivité de l’animal empêche les soins. Le propriétaire, qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par celui-ci pendant son séjour en pension. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité. Ainsi, les destructions, à l’exception des dégradations des espaces verts, des nuisances sonores ou des malpropretés (urines, selles, sang des chaleurs…) à l’intérieur de l’habitat feront l’objet d’une facturation supplémentaire. Le propriétaire confie son animal en connaissant la hauteur des grilles en conséquence de quoi en cas de fugue de l’animal, la responsabilité de la pension ne peut être engagée. L’assurance de la pension ne couvre ni vol des chiens, ni le vandalisme.
ARTICLE 4 : DÉCÈS DE L’ANIMAL
En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte rendu sera établie par le vétérinaire, une attestation sera délivrée au propriétaire et ceci à ses frais. Tout animal âgé de 10 ans ou plus ne sera pas autopsié sauf sur demande.
ARTICLE 5 : ABANDON
Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à prévenir la pension. A défaut, de 10 jours après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier l’animal à une société de protection des animaux (ou refuge) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire (garde, transport, nourriture...).
ARTICLE 6 : OBJETS PERSONNELS
La pension accepte les objets personnel (jouets, tapis, corbeilles…) mais décline toutes responsabilités en cas de dégradation ou de perte. Les objets doivent être marqués du nom du propriétaire de manière indélébile.
ARTICLE 7 : RÉSERVATION ET FACTURATION
Pour la réservation, un acompte correspondant à 30% du montant du séjour sera demandé pour toute réservation ferme. Il ne fera l’objet d’aucune restitution en cas d’annulation du séjour. Le contrat de la pension signé devra être remis avec l’acompte pour toute confirmation de réservation du séjour. Tout séjour réservé et entamé est un séjour dû, même si le propriétaire reprend de manière anticipé son animal. Le solde est à régler le jour d’arrivée de l’animal. En raison de plusieurs incivilité, les arrivées se feront uniquement de 14h30 à 18h00 et les départs de 9h30 à 12h00, du lundi au samedi (cependant, un horaire précis sera à confirmer au préalable entre le propriétaire de l'animal et le dirigeant de la pension. Le jour du départ ne sera pas comptabilisé. La pension est exceptionnellement ouverte le dimanche, uniquement pour les sorties. Tout supplément sera ajouté à la facture ainsi que les frais médicaux si nécessaire. Le prix journalier comprend l’hébergement et une nourriture industrielle de qualité (Croquette Proplan) fournie par la pension. Tous pensionnaires recevra quotidiennement un repas correspondant à son âge et à son poids. En cas de souhait différent, le propriètaire devra fournir l’aliment en quantité suffisante, ce qui ne change pas le prix du séjour.
ARTICLE 8 : RÉCEPTION ET RETOUR DU CHIEN
Pour des raisons de sécurité, l’animal confié à la pension doit être repris par la personne qui l’a amené. Si une autre personne devait se présenter à votre place, cela doit être signalé au dépôt de l’animal et que cette personne vienne avec sa carte d’identité et une attestation de votre part.
Le propriètaire accepte de voir apparaître une photo de son animal sur le site internet ainsi que le profil Facebook de L’élevage du Domaine de Tangusko.